COMMENT BIEN CHOISIR SA CHAISE SCANDINAVE EN TISSU?

COMMENT BIEN CHOISIR SA CHAISE SCANDINAVE EN TISSU?

de lecture - mots

Faire le choix d’équiper sa maison de meubles en style scandinave amène fatalement un vent de modernité mais aussi de simplicité. En effet, ce style est connu pour amener une certaine pureté sans jamais oublier le confort et la praticité dans l’usage. Cela permet d’avoir un espace dégagé, tout en permettant d’harmoniser les couleurs avec l’intérieur de votre habitat.

maison scandinave


Les chaises sont un des éléments les plus essentiels à la composition de votre environnement, aussi, elles doivent s’associer avec le reste de votre mobilier avec une particularité qui les rend tout à fait singulières, elles sont mobiles. Et plus que tout, elles ont une fonction, ou plutôt un devoir, elles doivent souvent s’allier à la table qui les accompagne. Dans cet article, nous allons voir comment bien choisir sa chaise en tissu, que ce soit en matière d’armature, mais aussi de confort.

 chaises scandinaves


CRITERE 1 : ASSOIR


Choisir une chaise scandinave en tissu, c’est aussi avoir la volonté d’être à la recherche d’un certain bien être.

Au-delà de la forme du dossier, avoir une chaise en tissu permet de profiter d’un rembourrage épais, tant au niveau de l’assise que du dossier. Mais à ce titre, vous devrez vous poser la question du type de rembourrage que vous désirez, car toutes ne bénéficient pas de la même épaisseur et donc du même confort lorsque vous êtes installé dans votre chaise.

 

assise chaise scandinaves


Si vous êtes à la recherche d’un rembourrage très épais, il sera peut-être préférable de se diriger vers une chaise scandinave classe.

Ces chaises sont dédiées aux personnes qui veulent se sentir très à l’aise avec une épaisseur conséquente lorsqu’elles sont posées dedans.

En revanche, si vous souhaitez plutôt un rembourrage simple sans être trop prononcé, dans ce cas, il est préférable de se diriger vers les chaises scandinaves modernes ou les chaises scandinaves tournantes.


CRITERE 2 : LE DOSSIER


La posture que l’on peut avoir sur sa chaise est d’une importance capitale, car il est fréquent que bon nombre de personnes se plaignent de ressentir des tensions dorsales qui sont tout simplement dues au fait d’être assises sur une chaise ou un fauteuil dont la courbe provoque des douleurs sur le long terme.

C’est la raison pour laquelle vous devez prendre cet élément en compte avant de vous lancer dans l’acquisition de chaises que vous pourriez regretter dans le temps.

Si pour vous le confort du dos est essentiel, dans ce cas il est préférable de se diriger vers des modèles comme la chaise scandinave bien être qui permet d’avoir un dos bien tenu avec un dossier légèrement incurvé qui permet un bon maintien du dos.

Dans le même esprit mais de manière plus sobre, vous pouvez aussi vous diriger vers la chaise scandinave surprenante qui est totalement dans un esprit de simplicité mais qui est équipée d’un rembourrage épais et d’un dossier incurvé également.

Ensuite, si vous êtes plutôt tenté de vous asseoir dans une chaise qui permet de se laisser aller à la décontraction au point de tomber dans les bras de morphée, nous vous conseillons la chaise à bascule scandinave qui est équipée d’un dossier très haut, d’un rembourrage épais et d’un petit coussin pour soulager votre dos.


CRITERE 3 : L’ARMATURE


L’armature doit être au centre de toutes les attentions pour une raison simple, en fonction du matériau choisi, c’est la recherche d’une harmonie qui doit avoir lieu avec le reste de votre mobilier.

Vous aurez donc à choisir entre une armature en fer ou en bois.

La conception des chaises scandinaves permet d’écarter le souci de la solidité en fonction du matériau choisi, car on pourrait se laisser à penser qu’une armature en fer est plus résistante que l’autre.

chaise scandinave

En réalité, cela ne fera aucune différence, car les armatures en bois des chaises scandinaves font preuve d’une conception particulière qui leur permet de ne pas bouger dans le temps.

À ce titre, nous avons observé que les personnes qui possèdent des chaises en fer, ne renouvellent pas leur mobilier plus tardivement que les autres pour cause d’usure.

Cela étant, vous devrez peut-être vous pencher sur le type de pieds que vous vous voulez choisir, car si vous optez pour une typologie de pieds en étoiles, vous n’aurez pas la possibilité de les empiler les unes sur les autres, en revanche elles font preuve d’une stabilité accrue comparés aux pieds droits.

FINALEMENT, QUELLE CHAISE SCANDINAVE S'ADAPTE LE PLUS A VOS BESOINS?


Plusieurs possibilités s'offrent à vous lorsque vous décidez d’acquérir des chaises scandinaves en tissu.

Que ce soit au niveau du confort de l’assise comme du confort dorsal, voyez quel est le compromis qui vous convient le mieux.

Les chaises scandinaves font généralement preuve d’un bon confort, elles sont d’ailleurs réputées pour cela, donc à vous de voir où vous placez le niveau de confort dans votre esprit ainsi que le design. Pour laquelle d'entre elles opterez-vous?