COMMENT LES SCANDINAVES ACCUEILLENT-ILS L'HIVER?

COMMENT LES SCANDINAVES ACCUEILLENT-ILS L'HIVER?

de lecture - mots

Quel sentiment avez-vous lorsque le temps frais s'installe? Les jours raccourcissent et s'assombrissent, et le blues hivernal arrive. L'hiver dans les pays nordiques dure bien longtemps, et les scandinaves pourrait avoir l'impression qu'il est encore plus long si ils le détestaient. Ils ont donc changer leur état d'esprit pour adopter une approche plus positive et cela est un excellent moyen de se distraire de la météo.

 


En cette période, il est particulièrement important de savourer ces petits moments, ce à quoi, les scandinaves, sont particulièrement doués. Pas de temps pour la négativité, ils se concentrent simplement sur le fait de rendre l'hiver meilleur que possible. Dans cet article, nous allons vous énoncer quelques astuces que les scandinaves adoptent pour un hiver plus agréable.


LES SECRETS SCANDINAVES POUR DOMPTER L'HIVER

 

  • Créez une sensation hygge à la maison

Il est temps de sortir les bougies, les couvertures et les oreillers pour rendre votre maison aussi confortable que possible. Lorsque les scandinaves parlent d'un sentiment de hygge dans la maison, cela signifie créer un espace paisible, serein et invitant dans lequel vous apprécierez et vous sentirez calme. Si vous adoptez le hygge, vous apprendrez à aimer l'hiver.

 

  • Rattraper son retard sur sa liste de lecture

Il n'y a rien de mieux que de se blottir avec une couverture et un bon livre sur le canapé quand il fait froid et sombre dehors. Et comme les scandinaves ont tendance à passer plus de temps à l'intérieur pendant cette période de l'année, rattraper cette longue liste de lecture est un excellent moyen de passer le temps.

  • Dégustez des gourmandises de saison

Vous faire plaisir de temps en temps peut aider à vous remonter le moral. En hiver, il y a tellement de délicieuses friandises saisonnières, alors pourquoi ne pas commencer la cuisson de Noël un peu plus tôt et remplir votre maison d'une odeur agréable ?

noel norvège

 

EMBRASSEZ LE STYLE DE VIE SCANDINAVE D'HIVER

 

  • Saupoudrez de la cannelle sur votre café

C'est une chose simple, mais saupoudrer un peu de cannelle sur votre café ou le mélanger au café lui donne toujours un goût agréable et l'odeur vous donnera une sensation hygge. La cannelle a également de nombreux bienfaits pour la santé, ce qui est excellent pour tous les amateurs de cannelle et les scandinaves en raffilent.

 

 

  • Portez des couleurs vives

Les couleurs dont nous nous entourons affectent notre humeur, alors pourquoi ne pas ajouter des couleurs vives dans votre garde-robe pour égayer l'hiver ? Pour un effet stimulant, choisissez des couleurs joyeuses telles que le jaune, l'orange, le rose ou le rouge ou des nuances apaisantes de bleu et de vert. N'ayez pas peur de vous démarquer.

  • Faites une promenade hivernale

Être actif est essentiel pour se sentir bien, et une promenade est le moyen idéal pour faire de l'exercice tout en étant capable d'apprécier votre environnement et l'air frais et pur. Allez au travail à pied ou allez faire une promenade en soirée avec des amis pour vous remonter le moral.

 

promenade scandinave

 

  • Célébrez et profitez des activités hivernales

Rester actif améliorera votre humeur, et être à l'extérieur va booster votre humeur. Les scandinaves sont très doués pour sortir, peu importe le temps, et savent qu'il est important de passer du temps à profiter des choses que l'on ne peut faire qu'en hiver. Pourquoi ne pas commencer à pratiquer un sport d'hiver comme le ski, le patin à glace ou le snowboard ? Ou faire une balade en luge, construire un bonhomme de neige ou faire une bataille de boules de neige ? Après tout, l'hiver n'est là que quelques mois par an, alors assurez-vous d'en profiter au maximum.

  • Portez les bons vêtements

En Norvège, ils ont un dicton « il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements » et c'est une règle selon laquelle ils la pratiquent pendant les mois les plus froids. L'hiver sera plus supportable si vous êtes habillé de manière appropriée.

vetements hiver

 

  • Faites une sieste

Une courte sieste de l'après-midi peut être tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir plus énergique et prêt à affronter la journée, encore plus en hiver !

  • Sieste hivernale de style de vie scandinave

SAD SAD signifie trouble affectif saisonnier, et ces lampes sont conçues comme une forme de luminothérapie pour aider à améliorer votre humeur et vous aider à traverser. Un excellent moyen de s'imprégner de la lumière artificielle tout en luttant contre le blues de l'hiver.

Découvrez-les juste ici :

 


Et surtout ... rappelez-vous que l'hiver se terminera; à chaque jour qui passe, le temps s'éclaircit peu à peu et l'hiver finira par se transformer en printemps.