LE CONCEPT HYGGE SCANDINAVE : COMMENT L'ADOPTER?

LE CONCEPT HYGGE SCANDINAVE : COMMENT L'ADOPTER?

de lecture - mots

Dans cet article, nous allons non seulement présenter des moyens de mieux rechercher votre ascendance scandinave, mais aussi, vous aider à vous connecter avec la culture et les traditions des pays nordiques. La façon dont vos ancêtres vivaient a façonné leur vie, et il est important de comprendre cette partie si vous voulez vraiment apprécier pleinement votre héritage. Nous partagerons ici quelques moyens d'adopter plus d'hygge dans votre vie. Alors allumez une bougie, prenez une couverture et profitez de ces quelques conseils sur la façon de profiter et de vivre pleinement la vie à la manière scandinave !

 


AVEZ-VOUS DEJA ENTENDU PARLER DU HYGGE?


Pendant les longs et sombres mois d'hiver de l'année, les scandinaves essaient traditionnellement d'injecter autant de lumière que possible dans leur vie. Le festival Lucia , qui a lieu le 13 décembre de chaque année, n'en est qu'un exemple. Mais la lumière ne signifie pas seulement la lumière réelle. Cela signifie aussi conformité, joie et bien-être. Le hygge est quelque chose qui place régulièrement les pays nordiques dans le top 10 des personnes les plus heureuses de la planète. Vos ancêtres ont également adopté ce concept et il équivaut à l'art subtil du bonheur.



QU'EST - CE QUE LE HYGGE EXACTEMENT?


Hygge se prononce hue-guh . Il peut être utilisé comme un nom, un adjectif ou un verbe. Le mot vient d'un mot norvégien qui signifie « bien-être » et c'est un concept scandinave / danois vieux de plusieurs siècles qui est utilisé pour décrire un moment ou un sentiment confortable, spécial ou charmant.

Cela rappelle des environnements agréables, engageants, douillets, sûrs et confortables. C'est le confort et le plaisir combinés.

Cela peut aussi être l'odeur des bonbons et du café par une chaude nuit d'été à Disneyland à l'extérieur de la Penny Arcade . Ou cela peut aussi être de siroter un verre de vin avec un ami ou de prendre un bain moussant relaxant. Il n'y a pas une seule chose qui équivaut à l'idée ; au lieu de cela, c'est un tout qui est combiné. En somme, c'est un état d'esprit général sur la façon dont vous embrassez la vie. Après tout, qui ne veut pas être heureux ?


hygge

 

D'OU VIENT LE HYGGE?


Les Danois ont emprunté le mot Hygge aux Norvégiens et en ont fait un concept plus large. Étant donné que les deux pays sont connus pour leurs hivers froids et neigeux, le hygge est souvent associé à l'allumage de bougies pour réchauffer un endroit. L'idée englobe également les cabanes, la laine, l'artisanat fait maison, les tricots et les cheminées.

Les Norvégiens le relient aussi à la nature et parfois au fait de passer du temps dans la neige. La version danoise du hygge, cependant, adopte également de nombreuses autres définitions. C'est probablement à cause de cela qu'il est devenu un concept largement utilisé en Scandinavie. C'était le mot de l'année dans le dictionnaire Oxford et Collins en 2016, ce qui en fait officiellement un mot anglais. Et vous pourriez le comparer au le yin et le yang d'Asie, soit, l'idée de maintenir l'harmonie. 



UN STYLE HYGGE RECONNAISSABLE


Les commerciaux utilisent l'idée du hygge pour nous vendre des boissons de spécialité, des livres, des vêtements, des forfaits de voyage, des tapis de yoga, des meubles de maison, et la liste est longue.

En plus de tous les types d'articles, de publications, d'études et de recherches savantes, il existe un énorme marché produit par tout ce concept d'idées.

Cela fait maintenant partie de la culture populaire, alors apprenez à le reconnaître quand vous le voyez parce qu'il y a une raison pour laquelle cela fonctionne (le zen nordique).

 



POURQUOI ADOPTER LE HYGGE?


Ce sont les petits moments qui comptent. Combien de ces moments avez-vous vraiment dans votre vie ? Êtes-vous surmené? Surmené ? Distraits? Si vous avez répondu « oui », alors le hygge est fait pour vous. Nous avons tellement de choses à faire ces jours-ci qu'il est difficile pour chacun d'entre nous de ne pas se sentir dépassé. C'est pourquoi il est temps de commencer à adopter le hygge maintenant, surtout s'il s'agit d'un nouveau concept pour vous. Mettre un peu plus de bonheur dans votre vie améliorera votre ressenti, votre fluidité et votre cheminement dans la vie.

Nous pouvons affirmer sans crainte que quiconque est typiquement scandinave adopte régulièrement le hygge . C'est intégré à la culture. La Scandinavie a tendance à ralentir et à savourer les moments plus que le reste du monde. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez adopter le hygge, peu importe où vous vivez. En fait, il est possible que vous l'ayez déjà intégré à votre vie sans même vous en rendre compte jusqu'à présent. Méditez-vous, lisez-vous des livres recroquevillé dans votre chaise préférée ou écrivez-vous un journal quotidien ? Si c'est le cas, le hygge fait bel et bien partie de votre vie


COMMENT ADOPTER LE CONCEPT SCNDINAVE DU HYGGE


Pour vous donner quelques idées à mettre en œuvre, voici une liste de choses créatives, engageantes et créatrices de bonheur à faire pour adopter le hygge :

  • Allumer des bougies
  • Utiliser l'aromathérapie
  • Encens brûlant
  • Création d'artisanat fait maison
  • Boire un verre de vin entre amis
  • Éteindre tous les appareils électroniques gênants
  • Jouer de la musique relaxante
  • Ajouter des tapis pour adoucir une zone
  • S'engager dans une conversation amicale
  • Prendre quelques respirations profondes
  • Participer à une cuisine sans stress
  • Utiliser généreusement les couvertures
  • Lire un roman ou un livre
  • Mettre des fleurs sur la table
  • Dispersion des pétales de rose
  • Donner à votre chat de la laine pour jouer
  • Déguster du fromage et du vin
  • Partager des blagues avec des amis
  • Essayer un livre de coloriage pour adultes
  • Faire du pop-corn ou manger du chocolat riche
  • Réfléchir à votre journée avec gratitude

Evidemment, vous pouvez également ajouter ou ajuster n'importe quel élément sur la liste pour répondre à des goûts spécifiques et vous l'approprier. Après tout, il s'agit de créer une atmosphère qui VOUS rendra plus heureux. Si vous êtes aussi douillet qu'un insecte dans un tapis, vous êtes sur la bonne voie.

N'hésitez plus et invitez les pays nordiques chez vous :