LES FEMMES DANS LES PAYS NORDIQUES

LES FEMMES DANS LES PAYS NORDIQUES

de lecture - mots

Les femmes nordiques ont nourri beaucoup de fantasmes et de stéréotypes. Ceux qui reviennent le plus sont :

● Ceux sont des femmes riches
Amoureuses de l'alcool
● Elles recherchent la victoire, quel que soit le domaine
● Elles sont minimalistes
● Quelque peu arrogantes

Nous allons donc démêler le vrai du faux. Mais avant de commencer, laissez-moi vous mettre en garde ! Les femmes ne sont pas d'aussi grandes buveuses que les hommes, mais la majorité d'entre elles peuvent tout de même amplement assumer leur consommation d'alcool. C'est une erreur de débutant que d'essayer de les surpasser en boisson !

Plus sérieusement, les femmes scandinaves sont connues pour leur grande force intérieure, leur beauté naturelle et leur incroyable sens de la mode. Elles s'adorent et se respectent. Cependant, si vous creusez un peu plus loin, vous découvrirez que leurs pratiques quotidiennes font partie d'une philosophie plus profonde.


UNE ASSURANCE A TOUTE EPREUVE

Dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle, la femme scandinave, particulièrement la danoise maintient une image très propre. De plus, ces femmes originaires des pays nordiques sont en concurrence avec les hommes au travail, ce qui a développé leur instinct de compétition. Elles n'attendent donc plus que l'autre fasse le premier pas dans une relation amoureuse. Désormais, ceux sont elles qui prennent les devants. Si vous rencontrez une femme scandinave, ne soyez pas étonné si c'est elle qui vous envoie le premier texto, vous invite à sortir ou encore qu’elle parle ouvertement de mariage.

 

femme suédoise

 

Il est notamment facile de parler aux Suédoises et de les aborder. Elles sont très sûres d'elles et n'ont pas peur des hommes (tout en les respectant).

Ces ancêtres des Vikings ne créent jamais de scène et règlent les différends par une discussion tranquille. D'un côté, cela rend la conversation avec elles extrêmement facile et prévisible, mais d'un autre côté, cela les fait paraître froides et réservées, ce qui rend difficile la compréhension de leurs véritables sentiments.

TRADITIONNELLE, MAIS PAS QUE..

Les deux conjoints partagent les responsabilités du foyer : une femme nordique ne passera pas sa journée de congé dans la cuisine pendant que son mari regarde la télévision. Les intérêts des deux couples sont pris en compte lors de la formation des liens familiaux. Les pères, par exemple, sont souvent chargés de la surveillance des enfants.

En Suède par exemple, les hommes ont droit à 90 jours de congé de paternité. Le gouvernement s'efforce ainsi d'offrir aux hommes et aux femmes des chances égales de réussite sur leur lieu de travail.

Les sandwiches sont utilisés par les femmes scandinaves pour remplacer les dîners élaborés. Le matpakke est une tradition norvégienne d'emballage de déjeuner en papier ciré. Ces sandwiches sont idéaux pour manger rapidement, puis se détendre ou faire quelque chose de fascinant pendant le reste du déjeuner.

 

sandwich norvégien

 

Les Norvégiens quant à eux sont plus minces parce que leur régime alimentaire n'est pas très savoureux. La majorité des Norvégiens mangent un sandwich pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, qui se compose de pommes de terre bouillies et de poisson.

Vous l’aurez compris, les femmes scandinaves accordent une grande importance à leur autonomie. Elles peuvent ne pas être mariées, mais avoir un enfant, mais cela n'implique pas qu'elles soient malheureuses. Le gouvernement suédois a pris des mesures pour encourager les naissances et aider les familles monoparentales.

Certaines Suédoises estiment qu'une relation ne doit pas nécessairement se terminer par un mariage. Elles sont heureuses d'être "sambo". Ce terme désigne un partenaire avec lequel elles vivent, mais ne sont pas mariées. La loi suédoise reconnaît cet arrangement, qui bénéficie de certains privilèges spécifiques suivant la situation.

 

ELLES RESTENT NATURELLES

La plupart des femmes scandinaves ne font pas d'injection. Elles ne colorent pas leurs cheveux quand ils deviennent gris, elles pensent que chaque période de la vie a ses avantages et ses inconvénients et qu'elles peuvent s'amuser à tout âge. Les dames âgées du Danemark sont réputées être les plus heureuses d'Europe. Les scientifiques l'expliquent ainsi : lorsque les individus vieillissent, ils comprennent ce qui les rend heureux et tentent de mener leur vie en conséquence.

Les Suédoises semblent ainsi vieillir avec grâce. Dans les catégories jusqu'à 30 ou peut-être 35 ans, plusieurs pays européens peuvent rivaliser avec la Suède, voire la dépasser, mais si vous préférez les 30-50 ans, la Suède est au sommet absolu en ce qui concerne le pourcentage de personnes à l'apparence naturelle.


femme agée nordique


FASCHIONISTA , NON MERCI

 

Les femmes scandinaves ne sont pas très enclines à acquérir de nouveaux vêtements en permanence, elles n'achètent donc pas un pantalon ou une jupe qui ne sera à la mode que pour cette saison. Elles achètent surtout des vêtements universels coûteux et de hautes qualités. Leurs vêtements sont simples, mais constitués de textile de qualité supérieure, bien souvent assez coûteux. Comme la laine qui est une des matières préférées des Norvégiennes.

La mode ne l'emportera jamais sur l'aspect pratique pour une Scandinave. Les femmes nordiques aiment composer des tenues d'hiver, mais elles ne sont pas prêtes à sacrifier le confort au style. Les pulls, les vestes, les grandes écharpes, les bonnets et les moufles sont tous des favoris.

 

DES BIJOUX DISCRETS DANS LES PAYS NORDIQUES

 

Si elles portent des bijoux, ils sont extrêmement simples. Il n'y a pas de gros bracelets ou de parures en or. Les femmes scandinaves peuvent porter leur paire de boucles d'oreilles préférée pendant des années, car les accessoires de tous les jours sont attrayants, flexibles et sans âge.

En Suède, une grosse bague de fiançailles en diamant est inhabituelle. Lorsque vous vous financez, la coutume veut que vous alliez ensemble acheter des bagues simples, une pour chacun d'entre vous. Plus tard, lors de la cérémonie de mariage, la mariée recevra une bague plus élaborée, généralement un diamant de moins de 0,3 carat, car tout ce qui est plus gros est inhabituel. La bague de fiançailles de l'homme sera réutilisée.

 

LE SPORT EST ESSENTIEL MAISPRIORITE AU PLAISIR

 

En Scandinavie, il est essentiel de ne pas se surmener en faisant de l'exercice ; les gens choisissent plutôt de pratiquer des sports qu'ils aiment. Les filles préfèrent aller skier ou faire de la randonnée dans les bois plutôt que d'aller à la salle de sport, quel que soit le jour. C'est pourquoi la marche nordique gagne en popularité dans le monde entier : non seulement elle renforce les muscles des jambes et améliore les fonctions pulmonaires et cardiaques, mais elle améliore également l'humeur.


N'hésitez plus à inviter cette ambiance nordique directement chez vous :