LISTING DES ENDROITS IDILIQUES A VISITER EN NORVEGE

LISTING DES ENDROITS IDILIQUES A VISITER EN NORVEGE

de lecture - mots

Vous planifiez un voyage en Norvège ? Si vous voulez voir et vivre quelque chose à couper le souffle, voici quelques suggestions qui vous permettront de découvrir ce beau pays de manière unique :

MUSEE, SCULPTURE ET PONT SPECTACULAIRE A KISTEFOS


Le nouveau bâtiment du musée spectaculaire The Twist a ouvert ses portes en septembre 2019, il se transforme en une « forme impossible » et s'étend sur 60 mètres à travers la rivière Randselva. Le bâtiment est à la fois un musée, une sculpture et un pont, conçu par les architectes de renommée mondiale Bjarke Ingels.

Située au milieu du parc de sculptures de Kistefos, la structure de 15 000 pieds carrés accueille une variété d'expositions d'artistes de renommée mondiale et fonctionne comme une extension naturelle de l'exploration du parc de sculptures. La touche esthétique et emblématique en fait une visite unique et passionnante lors de votre prochain voyage en Norvège.

 

CABINES MODERNES VOUS RAPPROCHANT DE LA MER ET DES MONTAGNES DE NORVEGE


Avec une vue imprenable sur la mer et les paysages environnants, les cabines Manshausen vous offrent des sièges au premier rang pour découvrir les aurores boréales.

boréale

Situé à Steigen dans le nord de la Norvège, près des îles Lofoten, c'est vraiment une destination de voyage unique. Ici, vous avez la possibilité de profiter d'une sélection variée d'activités de plein air passionnantes en combinaison avec des lodges confortables et privés au bord de l'eau. Trois des cabines de mer modernes sont placées le long de l'ancienne jetée en pierre, deux autres sur le côté nord rocheux de l'île et les deux dernières unités situées au-dessus des autres sur des rebords naturels du terrain.

L'objectif lors de la construction des lodges était l'architecture, le design et l'emplacement, où vous serez également proche de la nature à l'intérieur. Ici, vous pouvez profiter des aurores boréales en hiver ou du soleil de minuit en été depuis le lit chaud et confortable, ou dans le bain à remous, après une journée active en plein air


RESTAURANT A 5 METRE SOUS LA SURFACE - EXPERIENCE INSOLITE SOUS MARINE


Under est un nouveau restaurant situé à moitié immergé dans les eaux glacées de Lindesnes dans le Rogaland, soit, le premier restaurant sous-marin d'Europe et le plus grand au monde ! En norvégien, le mot « sous » a le double sens de « ci-dessous » et « merveiller ». Développé en collaboration avec le cabinet d'architectes primé Snøhetta , le restaurant vise à offrir un voyage dans l'inconnu tout en se concentrant sur la recherche marine, l'architecture et la gastronomie d'une manière étonnante. En accueillant des invités pour s'immerger dans l'écosystème marin norvégien, Under offre un nouveau créneau pour le tourisme sous-marin. Chaque invité a une occasion unique de découvrir un univers submergé, d'explorer la vie marine d'une manière qu'il n'aurait peut-être jamais vue autrement.

 

restaurant sous marin


Les ingrédients frais et les saveurs pures sont importantes pour les norvégiens. Dans le même temps, le restaurant vous offre une expérience culinaire unique qui amène les clients au-delà de leur zone de confort, déclare le chef cuisinier Nicolai Ellitsgaard.


UNE RENCONTRE ENTRE L'ARCHITECTURE, L'HISTOIRE ET ET LA NATURE NORVEGIENNE BRUTE


Composé de sept petits cubes sur pilotis avec des parois de verre qui offrent à chaque espace une vue saisissante, bienvenue dans l'architecture primée du Juvet Landscape Hotel . Chaque chambre Landscape a un ou deux murs entièrement en verre. Grâce à une orientation minutieuse, chaque pièce a sa propre vue exclusive sur le paysage, changeant avec la saison, la météo et l'heure de la journée. Bien qu'il n'y ait pas deux pièces identiques, toutes les pièces ont un intérieur sombre pour éviter de détourner l'attention du paysage.

Situé sur la côte nord-ouest de la Norvège, juste à l'extérieur du village de Valldal, à environ 90 minutes en voiture de la ville d'Ålesund. La résidence hôtelière au milieu de la célèbre route panoramique norvégienne entre le fjord Geiranger classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et la route spectaculaire et le point de vue Trollstigen.



BATIMENT EN FORME DE VAGUE AVEC DES MURS DE VERRE


Qui aurait pensé que des toilettes publiques pourraient être une destination... Eh bien, les norvégiens l'on fait. À Ureddplassen (aire de repos), vous trouverez une terrasse de neuf mètres de large avec une large vue sur le fjord et vers la mer ouverte, Fugløya, Lofotveggen et l'horizon. Ureddplassen est un endroit pour une courte pause, un bon repos et un pique-nique, ou pour de longues nuits avec le soleil de minuit ou les aurores boréales. Les toilettes sont ouvertes toute l'année.

Ureddplassen est aussi un lieu de mémoire. Un monument a été érigé à la mémoire de ceux qui sont morts lorsque le sous-marin « Uredd » a heurté une mine à Fugløyfjorden pendant la Seconde Guerre mondiale. 


DES CABANES DANS LES ARBRES POUR EXPLORER LA NATURE SOUS UNE NOUVELLE DIMENSION


Du haut des arbres, vous aurez une vue panoramique sur les environs. Les cabanes PAN Treetop sont situées à Finnskogen, à deux heures de route d'Oslo et constituent une possibilité unique pour les amoureux de la nature qui souhaitent découvrir le calme de la forêt, des activités passionnantes, une cuisine traditionnelle et une vie animale extraordinaire. Un séjour dans ces cabines confortables convient à tous les voyageurs désireux de découvrir la vraie nature sauvage norvégienne. Les cabines sont dessinées par l'architecte primé Espen Surnevik.

 


Un principe essentiel et très important a été que les cabines se fondent dans l'environnement de manière non intrusive. L'idée sous-jacente est que vous devriez pouvoir retirer les cabines et ne voir aucune trace d'activité humaine derrière, expliquent les propriétaires Kristian Rostad et Christine Mowinckel.


PAVILLON D'OBSERVATIO NORVEGIEN DU RENNE SAUVAGE

 

Situé à Hjerkinn à la périphérie du parc national de Dovrefjell, surplombant la montagne Snøhetta, vous trouverez le point de vue - un bâtiment de 90 m2 ouvert au public qui sert de pavillon d'observation à la Wild Reindeer Foundation. Un sentier de randonnée de 1,5 km conduit les visiteurs à ce site spectaculaire surplombant les montagnes de Dovrefjell.

La conception du bâtiment par le cabinet d'architecture Snøhetta est basée sur un contraste entre les idées - une coque extérieure rigide et un noyau intérieur doux et organique. Le noyau en bois a la forme de roche ou de glace a été érodée par des forces naturelles comme le vent et l'eau courante, et est placé dans un cadre rectangulaire en acier brut et en verre. La forme de l'intérieur crée lui, un lieu de rassemblement protégé et chaleureux, tout en préservant l'accès des visiteurs à des vues spectaculaires.


Cet article vous a convaincu? Pour ceux qui n'ont actuellement pas de budget, n'hésitez pas à inviter le Norvège chez vous grâce à une déco 100% scandinave accessible juste ici :