UN PETIT GUIDE : OU VIVRE EN NORVEGE?

UN PETIT GUIDE : OU VIVRE EN NORVEGE?

de lecture - mots

La Norvège est connue pour son incroyable beauté naturelle et ses fjords fluides encadrés par des montagnes et une verdure luxuriante qui sont vraiment un spectacle à voir. De plus, il est l'un des rares endroits où vous pouvez assister au spectacle des aurores boréales dans toute leur splendeur. Avec d'excellentes possibilités de pêche et de randonnée dans tout le pays, il est facile de comprendre pourquoi c'est un paradis pour les amoureux de la nature. Toutefois, la Norvège ne se limite pas à ses paysages exceptionnels. Il a également un niveau de vie très élevé, avec un faible taux de criminalité, une excellente éducation et des systèmes de santé impressionnants. Ses villes regorgent d'événements culturels, et il y a beaucoup de vieilles villes de pêcheurs avec des tonnes de points d'intérêt pour tous les passionnés d'histoire. De plus, vivre en Norvège n'est certainement pas bon marché, mais au moins, les salaires sont si élevés qu'ils le compensent.

Si vous pouvez supporter les prix élevés et le froid, la Norvège a vraiment beaucoup à offrir. Donc, si vous envisagez de franchir le pas et de vous y installer pendant un certain temps, nous avons dressé cet article une liste des meilleurs endroits où vivre en Norvège


norvège

 

BERGEN


Idéal pour : Culture proche de la nature
Région : Norvège occidentale

Lorsque vous pensez vivre en Norvège, il y a probablement deux choses qui vous viennent à l'esprit : des villes colorées et originales et des paysages naturels incroyables. Vous pourriez penser que vous devez vivre au milieu de nulle part pour avoir accès à certains des plus beaux fjords et montagnes de Norvège mais.....si vous habitez à Bergen, vous n'avez pas à choisir, vous profiterez du meilleur des deux mondes.

Bergen, souvent appelée « la porte d'entrée des fjords de Norvège », est située sur la côte ouest de la Norvège, à mi-chemin entre le Sognefjord et le Hardangerfjord.

Cela en fait une base idéale pour explorer l'un ou l'autre des fjords, et une visite dans les fjords est une expérience incroyable qui offre des vues incroyables : vous trouverez des montagnes enneigées, des rivières profondes, des centaines de ruisseaux et des chutes d'eau

En effet, les fjords de l'ouest du pays sont si impressionnants qu'ils sont souvent décrits comme les plus beaux fjords du monde, et ils ont mérité une place sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

norvège



De plus, la ville de Bergen elle-même regorge également d'activités amusantes, et les meilleures choses à faire là-bas incluent faire un tour sur le funiculaire Fløibanen pour de superbes vues sur la campagne environnante et visiter l' aquarium de Bergen , qui est le plus grand de tout le pays

Pour vous remémorer le passé, vous pouvez visiter la région de Bryggen, un quartier portuaire historique à l'architecture fantastique (un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO). Il abrite également diverses universités, dont l'Académie nationale des arts de Bergen, et vous trouverez de superbes arts de la rue dans toute la ville.

Cette ville est sûre et très accueillante pour les étrangers qui s'y installent pour commencer une nouvelle vie. De plus, le coût de l'éducation des enfants est plus bas ici que dans certaines des villes les plus urbaines de Norvège, bien que le coût de la vie en général reste élevé (même si le marché du travail est assez prospère).

Dans l'ensemble, une gamme d'attractions culturelles, un faible taux de criminalité et une attitude généralement positive envers les étrangers, combinées à un excellent système éducatif, en font un endroit idéal pour vivre en famille en Norvège. 

 

norvège


TROMS


Idéal pour : Un mode de vie unique
Région : Norvège du Nord

Si vous voulez découvrir la vie dans l'extrême nord de la Norvège, alors vous devriez absolument visiter Tromso. En tant que capitale du nord de la Norvège, Tromso regorge d'événements culturels, dont son célèbre festival du film.

De plus, la ville est le rêve d'un architecte (ou d'un menuisier), avec divers bâtiments en bois d'autrefois, dont la seule cathédrale en bois que vous trouverez dans toute la Norvège.

Il faudra certainement s'habituer à la vie du nord, de novembre à janvier, le soleil ne se lève pas du tout tandis que de mai à juillet, il reste une caractéristique permanente du ciel. Vous pourriez penser que ce changement saisonnier plutôt inhabituel pourrait décourager les gens, mais les habitants de Tromso gèrent remarquablement bien cette situation.

C'est peut-être parce qu'ils passent beaucoup de temps dans la nature : les excursions en bateau, les sorties de pêche et les expéditions d'aurores boréales ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez faire (ou simplement de bonnes randonnées à l'ancienne) pendant que vous explorez les fjords et la montagne à proximité.

 

 norvège



Il y a une université, d'excellents soins de santé et une criminalité très faible. Il y a aussi beaucoup d'emplois, ce qui pourrait expliquer pourquoi sa population continue de croître régulièrement d'année en année. Si vous recherchez une existence paisible et culturelle et que vous aimez expérimenter des variations de lumière extrêmes, alors c'est définitivement l'endroit où aller.

 

OSLO


Idéal pour : les emplois et l'ambiance de la ville
Lieu : Sud-est de la Norvège

Pour clôturer cette liste, impossible de finir sans faire un clin d'œil à la capitale du pays, Oslo. Vous avez probablement déjà beaucoup entendu parler d'Oslow, c'est l'une des villes les plus recherchées d'Europe… mais aussi l'une des plus chères à vivre.

Remplie de bars, de restaurants et d'autres commodités, Oslo est un endroit parfait pour les personnes qui adorent ce style de vie urbain classique. C'est à la mode et très amusant pour les jeunes, avec de nombreux vieux bâtiments convertis en lieux de rencontre branchés et divers événements créatifs qui y sont organisés.

Pourtant, malgré son ambiance urbaine à la mode, il regorge également d'attractions culturelles, telles que la forteresse d'Akershus, qui existe depuis l'époque médiévale, un opéra et un ballet, et des tonnes de musées

En dépit d'être une ville prospère, Oslo a une excellente nature juste à sa porte, avec les forêts de Nordmarka à moins d'une demi-heure de la ville, le fjord d'Oslow traversant la ville elle-même (et offrant de grandes chances de faire du kayak, de la pêche, etc. ), et des tonnes d'espaces verts parsemés dans toute la ville.

Alors, quel est le piège ? Si vous avez déjà pensé à des vacances à Oslo, vous le savez probablement déjà : le prix. Oslo a un niveau de vie très élevé, et il n'y a pas d'échappatoire pour cela.

Si vous envisagez d'y emménager avec une famille et que vous voulez un endroit spacieux pour rester, vous aurez besoin d'avoir un gros budget ou un travail bien payé.

 

Ainsi, il existe toute une gamme d'emplacements, et celui qui vous convient le mieux dépendra probablement de beaucoup de facteurs, tels que si vous êtes un citadin ou plus en plein air, quel est votre budget, si vous êtes seul ou en famille etc.

Où que vous choisissiez d'installer votre campement et  vous ne serez jamais trop loin de paysages naturels incroyables !

Et pour ceux qui ne peuvent franchir ce pas, n'hésitez pas à inviter la Norvège chez vous : 

déco pays nordiques