Chambre Scandinave Enfant

Comment obtenir le look : Chambre d'enfant de style scandinave

de lecture - mots

S'il y a une chose dont je ne me lasse pas de travailler chaque jour sur le design pour enfants, c'est de voir de nouvelles chambres d'enfants de style scandinave. Elles semblent si fraîches à mes yeux américains, si différentes des chambres de caractère ou très modernes auxquelles je suis habituée ici. Pour essayer de capturer un peu de la Suède, j'ai dressé une petite liste de "comment faire" pour que vous puissiez vous y retrouver.

Aux États-Unis, la convention veut que tout soit assorti - les grains de bois, les teintes, les draperies et la literie. Ce n'est pas le cas avec ce style. Apprenez à lâcher prise et à profiter des heureux événements comme dans la salle rétro de Polly, ci-dessus.

Voici quelques conseils pour obtenir ce look dans votre maison :

1. Commencez par une toile vierge.

C'est-à-dire, commencez avec des murs blancs ! Une palette blanche propre est presque toujours la toile de fond d'une chambre d'enfant chic de style scandinave, comme ici dans Modern Victorian de Leif.

2. Travaillez avec ce que vous avez - et peignez-le.

Les Européens semblent toujours avoir un chic sans effort dans leur chambre. La source n°1 est constituée par les objets de famille. Dans le Coin Hyggelig d'Indigo, des pièces vintage colorées s'accordent à merveille avec un vieux patchwork. Renouvelez le vieux clapier en porcelaine avec une nouvelle couche de peinture blanche et voilà ! L'armoire. Mais ce n'est pas toujours aussi facile, choisissez avec soin et faites des économies si vous n'êtes pas inspiré par des objets d'artisanat.

3. Ajoutez à cela quelques articles du milieu du siècle ou du moderne contemporain.


C'est une partie amusante où vous pourrez parcourir vos marchés aux puces et vos ventes de garage pour le MCM (cela fonctionne aussi pour les pièces de grand-mère). Choisissez de faire des folies avec une pièce moderne qui durera toute l'enfance (comme un lit jumeau, une commode ou un fauteuil Panton que l'on voit dans Copenhagen Charmer d'Olivia Ellen).

Bureau Scandinave Enfant

4. Pensez à des couleurs vives.

Commencez par les couleurs primaires : un rouge écarlate, un jaune canari, un bleu Klein, et construisez à partir de là. Cette pépinière tirée de North End Creativity d'Alexandra met en valeur le rouge mélangé à un rose vif, et décalé par une impression géante de Marimekko au-dessus de la crèche. N'ayez pas peur de mélanger les motifs ! Rayures et fleurs, c'est parti.

5. N'oubliez pas le noir et blanc requis !

Le noir et blanc est la quintessence du Scandi-chic. Des graphismes audacieux, des oreillers tachetés, un tableau noir vintage ou un tapis rayé, comme on peut le voir dans Arden's White & Black Wonderland, constituent une excellente toile de fond pour tout le chaos qui accompagne les trucs d'enfants. IKEA, Fine Little Day, Ferm Living et même la collection actuelle de Target sont de bonnes ressources.

6. L'enfant qui voyage bien.

Qu'il s'agisse du bébé qui traverse les Andes au galop ou des parents qui se sont rencontrés à Tombouctou, l'art scandinave a souvent un air de voyageur. Les tapisseries et les oreillers sont un bon point de départ, et sont facilement accessibles depuis la base. Un mélange de Suzani et de tribus amérindiennes s'harmonise bien avec la palette de couleurs réduite de l'espace de sommeil ludique de Sacha et Iris. Le World Market est un lieu de prédilection pour tricher à cet égard.

7. Rendez-le personnel.

Ok, peut-être que Stella a un avantage ici dans The Brown's Cottage Novella car sa mère fabrique des poupées et des quilts de façon professionnelle. Maintenant que vous avez créé une belle toile de fond, faites en sorte qu'elle soit vraiment à eux. Ajoutez des œuvres d'art pour enfants, des imprimés graphiques, des jouets d'époque. L'ensemble aura une qualité d'héritage associée à de joyeuses couleurs et de bonnes lignes. Procurez-vous le grenier de votre grand-mère et le bac à dessins de votre enfant pour obtenir un bel endroit où grandir.



Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.