Comment Faire Vibrer le Salon avec une Table Basse en Béton ?

Comment Faire Vibrer le Salon avec une Table Basse en Béton ?

de lecture - mots

Vous souhaitez embellir l'intérieur de votre maison et ajouter une table basse en béton à votre salon ?

 

Nous avons ce qu'il vous faut. Les tables basses en béton sont un ajout idéal à toute maison, car elles offrent un aspect à la fois simple et moderne et conviennent aux espaces intérieurs et extérieurs. Elles sont également discrètes et ont une influence industrielle. Vous pouvez donc ajouter toutes les décorations que vous souhaitez sur votre table basse pour ajouter une touche de couleur.

Pour vous aider à démarrer, nous avons conçu 10 des meilleures table basse en béton du marché. Chacune de ces tables basses a un design distinct pour s'adapter à l'esthétique de votre maison. Au cas où vous préféreriez fabriquer votre propre table basse en béton, nous avons également rassemblé 4 projets de bricolage que vous pouvez réaliser à la maison. Ce n'est pas un processus trop compliqué, c'est donc quelque chose que vous pouvez essayer si vous avez un peu de temps.

Projets de table basse en béton à réaliser soi-même:


Table basse unique avec plateau en béton

Table Basse Bois Béton


Tout d'abord, nous avons cette table basse unique avec un plateau en béton. Elle est relativement simple à fabriquer, et la base de la table basse est en cèdre. Pour commencer, vous devez préparer les pièces de la base de la table en la coupant aux dimensions souhaitées. Ensuite, vous devez marquer les trous de poche avant de percer toutes les pièces, sauf les pieds.

Une fois que c'est fait, il est temps d'assembler la base. Pour ce faire, vous utiliserez de la colle ainsi que des vis à pochettes extérieures. Une fois la construction terminée, vous appliquerez la finition de votre choix sur la base et la laisserez sécher pendant que vous travaillez sur le béton. Pour réaliser le coffrage, vous devrez découper une feuille de mélamine, y placer le pied de la table et le fixer avec des vis.

Ensuite, il faut mélanger et couler le béton sur le socle. Une fois le béton durci, vous poserez le dessus avec du papier de verre et appliquerez un scellant pour béton. Enfin, vous installerez le plateau sur la base, et c'est parti ; votre table basse en béton est terminée.

Une table basse en béton parfaite pour votre maison

Table Basse Béton

Ce projet de bricolage est idéal si vous recherchez une table basse entièrement en béton, c'est-à-dire sans pied ni base en bois. Vous commencerez par découper du bois de mélamine et assembler votre moule. Ensuite, il est temps de verser le béton dans le moule et de le laisser durcir. Au bout de deux jours environ, vous pourrez démonter le moule avant de le polir avec une polisseuse à béton humide. Il est préférable de le faire sur une surface humide, car c'est plus efficace.

Une fois le polissage terminé, il est temps de tacher votre béton. Idéalement, il est préférable de teindre votre béton avec un rouleau dense pour éviter toute trace de brosse. Une fois que la tache est sèche, vous pouvez partir ; vous avez maintenant une magnifique table basse en béton dans votre maison.

Une table basse en béton plus petite

Petite Table Basse Béton Ronde



Si vous cherchez à faire une petite table basse en béton sur laquelle vous pouvez poser des objets, c'est le projet de bricolage parfait. Elle est même dotée d'un étonnant design en X-brace qui ne manquera pas d'ajouter à l'esthétique de tout espace. Pour commencer, vous allez vouloir préparer tous les éléments et faire les coupes nécessaires. Ensuite, vous percerez des trous de poche et assemblerez la base en X. Une fois la base assemblée, il est temps d'ajouter le support supérieur avant de construire votre moule.

Une fois le moule construit, vous coulerez le béton et attendrez que la base prenne. Vous devez également placer la base au centre du moule, afin que les supports reposent à plat sur le dessus du béton coulé. Une fois qu'il a pris, vous devez le finir avec la teinture de votre choix et attendre qu'elle sèche ; vous avez alors votre étonnante table basse en béton. La meilleure partie ? Sa construction coûte moins de 20 dollars, ce qui est une véritable aubaine !

Table gigogne en béton avec Legos

Table Gigogne Béton

Vous voulez quelque chose de complètement différent de ce que vous pouvez trouver dans les magasins ? Alors vous voudriez donner une chance à cette table de nidification en béton. Elle est facile à fabriquer et nécessite un minimum de matériaux. Pour commencer, vous aurez besoin de briques Lego et d'un mélange de béton. Vous assemblerez le moule avec vos Legos avant d'ajouter des renforts pour empêcher les murs Lego de se déformer. Ensuite, il est temps de mélanger le béton avant de le placer dans votre moule.

Il serait utile de laisser le béton durcir pendant au moins 20 heures avant de retirer les briques. Pour les briques Lego qui se coincent, vous pouvez utiliser des pinces pour vous aider. Une fois que toutes les briques ont été retirées, c'est terminé ! N'hésitez pas à placer cette table n'importe où dans votre maison et à ajouter des fleurs ou des décorations colorées pour un petit coup de couleur.

Le résultat final
Nous espérons que cet article vous a été utile, et que vous avez une meilleure idée des différents types de tables basses en béton disponibles. Que vous choisissiez d'en fabriquer une vous-même ou d'en acheter une en ligne, assurez-vous simplement qu'elle vous plaira. La taille est également un élément à prendre en compte, car la dernière chose que vous souhaitez est de fabriquer ou d'acheter une table basse trop petite ou trop grande pour votre espace.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.